Les Clermontois ont gagné à Montpellier 29 à17. Ils évitent ainsi les barrages et se qualifient directement en demi finale du Top 14.
Les Clermontois ont gagné samedi à Montpellier 29 à17. Ils évitent ainsi les barrages et se qualifient directement en demi finale du Top 14.
Si Morgan Parra ouvre la marque avec une pénalité à la troisième minute, Montpellier a réussi à dominer le premier quart d’heure de la rencontre avec deux essais. Mais les jaunes et bleu se reprennent en main, assurent mieux leurs transmissions et sont récompensés par un bel essai de Lee à la 24 ème minute. Jonathan Davis inscrit la deuxième réalisation clermontoise qui permet à l'ASM de passer devant, 17 à 14 à la pause.
Au cours des vingt premières minutes de la deuxième période, les Montpellierains vont commettre de nombreuses fautes et concèderont beaucoup de pénalités : Morgan Parra en réussira deux, Ludovic Radovasevic deux également, dont une de 50 mètres.
Les Clermontois s'imposent 29 à 17 et s’évitent les barrages. L’ASM Clermont Auvergne affrontera Toulouse ou Oyonnax. Les deux demi-finales auront lieu à Bordeaux les 5 et 6 juin, et la finale au Stade de France le 13 juin.