VIDEO. Revoir "La Voix est Libre" spéciale Exposition Universelle de Milan 2015

Depuis le 1er mai à Milan, l'Exposition Universelle bat son plein avec sa centaine de pavillons (140 nations représentées), ses millions de visiteurs (20 à 25 millions attendus), et ses solutions d'avenir pour mieux nourrir la planète, thème retenu par le Bureau International des Expos Universelles.

Dans notre émission spéciale, co-produite avec nos confrères de la télévision italienne, Renato Willien, de la Rai Vallée d'Aoste et Fabrice Liégard, de France 3 Alpes, nous vous emmenons à la découverte des pavillons représentants nos 3 pays alpins: Italie, France et Suisse.

Ils nous les font même visiter grâce à deux guides d'exception: l'architecte Paola Tardini, pour le "Palazzo Italia", le plus grand de tous les édifices de l'Expo (pays hôte oblige!), et Eva Baldessin, une jeune haut savoyarde, commissaire adjoint du pavillon France.

Dans le grand studio aménagé au cœur du média center de l'Expo, ils posent les grandes questions qui ont présidé à l'organisation de cette Expo: "nourrir la planète, une énergie pour la vie".

Sur notre plateau nous recevons Alain Berger, commissaire général du pavillon France, Roberto Burdese, membre du comité international de "Slow Food", et Stefania Riccardi, représentante à Milan de la région Vallée d'Aoste.

>> La Voix est Libre - 1ère partie

123226642

D'autres matières à reflexion sur cet évènement en seconde partie d'émission, grâce à notre club de la presse… non pas européen mais universel pour l'occasion.

Renato Willien et Fabrice Liégard, reçoivent deux journalistes engagés sur l'Expo au quotidien:

  • Philip Webster, président de l'association de la presse étrangère à Milan et chef des services en anglais de l'agence du quotidien économique italien "il sole 24 ore"
  • Davide Rossi, historien et journaliste pour le journal internet du Ticino, la suisse italienne: sinistra.ch

>> La Voix est Libre - 2nde partie
1000032771

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité