Clermontoise, Bourbonnaise : mesdames, à vos marques, prêtes, partez !

Près de 20 000 maillots roses ont provoqué une véritable marée dans les rues de Clermont-ferrand, et tout ça pour la bonne cause : 201169 euros ont été collectés pour lutter contre le cancer du sein.
Près de 20 000 maillots roses ont provoqué une véritable marée dans les rues de Clermont-ferrand, et tout ça pour la bonne cause : 201169 euros ont été collectés pour lutter contre le cancer du sein.

Près de 20000 maillots rose à Clermont-Ferrand pour la Clermontoise, plus de 2000 à Moulins pour la Bourbonnaise pour elles. Ces courses solidaires, contre le cancer du sein à Clermont, le cancer tout court à Moulins, ont le vent en poupe et obtiennent des records de participation. Bravo !

Par Claude Fallas

Depuis quelques jours, la rumeur ne cessait d'enfler. Dix-mille inscrites, 12000, 15000... allait-on dépasser le chiffre symbolique des 20 000 inscrites pour la Clermontoise. Dimanche matin, le défi est presque relevé. Aux alentours de la place de Jaude, les rues sont roses de monde : 19756 inscrites. On y est presque. Mais le plus important, les promesses de dons ont dépassé tous les espoirs des organisateurs. Le cap des 200 000 euros est franchi !

Pour sa 8ème édition,cette course solidaire continue de grossir. Ce n'est plus une rivière qui coule dans les rues de Clermont, mais un fleuve. 5000 participantes de plus qu'il y a un an : la vague rose déferle, soutenue par des hommes qui ne courent que rarement, mais qui sont néanmoins présents pour soutenir les joggeuses.

Au final, ce sont 201169 euros qui ont été collectés par les organisateurs. Une très belle somme qui sera intégralement remise à des associations qui luttent contre le cancer du sein ou qui soutiennent les femmes qui en sont atteintes :
La Bourbonnaise pour elles

A Moulins, ce sont plus de 2000 femmes qui ont chaussé leurs baskets dimanche matin pour participer à la 3ème édition de la Bourbonnaise pour elles, soit 500 de plus qu'en 2014 ! Cette marche et course 100% féminine a pour but de financer un espace d'accompagnement, à Moulins, pour les personnes atteintes d'un cancer. Cet espace a été crée début décembre 2013 grâce au bénéfice de la course du 12 mai 2013, soit 10430 euros.

Marée rose pour la Clermontoise
Reportage : Evelyne Rimbert, Arthur John, Jean-Pierre Vindiollet. Montage : Sophie Giraud. Intervenants : Karim SASSE (Créateur et organisateur de la Clermontoise), Angélique (Serbannes (Allier)), Elise (Saint Ours les Roches (Puy-de-Dôme)), Martine (Nevers (Nièvre))

 

Sur le même sujet

Agriculteurs en colère dans la Loire (et ailleurs) : on vous dit pourquoi !

Les + Lus