Criterium du Dauphiné : la 6ème étape pour Rui Costa, le Jaune pour Nibali, la chute pour Bardet

La 6ème étape du Critérium du Dauphiné, courue entre Saint-Bonnet-en-Champseur et Villard-de-Lans (183 km), a été remporté par le Portugais Rui Costa. Deuxième de l'étape, l'Italien Vincenzo Nibali a pris la tête du classement général. Quant à Romain Bardet, il a été victime d'une chute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le coup de force de l'audacieux Romain Bardet, jeudi, le Critérium du Dauphiné a encore réservé, vendredi, un sacré numéro. Rui Costa, Nibali, Valverde et Gallopin, peu en vue la veille, ont créé la sensation entre Saint-Bonnet-en-Champseur et Villard-de-Lans après avoir lancé une attaque.

Les quatre hommes ont compté plus de 3 minutes d'avance sur le peloton à moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Si Vincenzo Nibali (Astana) a attaqué dans les derniers hectomètres de l'étape, c'est finalement le Portugais Rui Costa (Lampre) qui a remporté la victoire. L'Italien, lui, se console avec le maillot jaune. 

Quatrième sur la ligne, Tony Gallopin, le leader de l'équipe Lotto-Soudal, est désormais le premier français au classement général (8ème). Romain Bardet, meilleur jeune au départ jeudi matin, a chuté à 5 kilomètres de l'arrivée. Une chute lourde de conséquences pour l'Auvergnat d'AG2R-La Mondiale qui perd son maillot blanc au profite de Simon Yates et rétrograde à la 9ème place au général. Il pointe désormais à 1'30" de Nibali.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information