Au lendemain du décès de trois adolescents à la suite d'une explosion probablement dûe "à un mélange non maîtrisé de produits chimiques" selon le vice-procureur du Puy-en-Velay Yves Dubuy, une marche silencieuse est organisée dimanche dans les rues de Bas-en-Basset (Haute-Loire), lieu du drame.
Dimanche après-midi, près de 2 000 personnes ont entamé une marche silencieuse à Bas-en-basset (Haute-Loire) en mémoire des trois adolescents décédés samedi, victime d'une explosion. Ce sont les jeunes de la commune qui sont à l'initiative de cet hommage. Dans le cortège se trouvaient des amis, la famille, des camarades des trois disparus.
L'explosion qui coûté la vie, le 13 juin en fin d'après-midi, à trois jeunes garçons originaires des environs et blessé grièvement un quatrième, serait la conséquence d'un "jeu qui a mal tourné". Quelques minutes avant cette marche blanche, le vice-procureur du Puy-en-Velay a confirmé, lors d'une conférence de presse, qu'il privilégiait la piste du mélange chimique très instable ayant mal réagi à la chaleur pour expliquer l'explosion.
Les premières investigations avaient permis de trouver sur les lieux du drame "la réplique d'un pistolet automatique de type Airsoft , ce qui conduit à penser que les quatre jeunes gens étaient amateurs de jeu de simulation de guerre fictive", avait expliqué un peu plus tôt Yves Dubuy.
Le quatrième adolescent est hospitalisé à Saint-Etienne. Gravement blessé lors de l'explosion, son pronostic vital est engagé.