Bas-en-Basset (43) : environs 2 000 personnes à la marche silencieuse en hommage aux 3 adolescents décédés [mis à jour]

Au lendemain du décès de trois adolescents à la suite d'une explosion probablement dûe "à un mélange non maîtrisé de produits chimiques" selon le vice-procureur du Puy-en-Velay Yves Dubuy, une marche silencieuse est organisée dimanche dans les rues de Bas-en-Basset (Haute-Loire), lieu du drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche après-midi, près de 2 000 personnes ont entamé une marche silencieuse à Bas-en-basset (Haute-Loire) en mémoire des trois adolescents décédés samedi, victime d'une explosion. Ce sont les jeunes de la commune qui sont à l'initiative de cet hommage. Dans le cortège se trouvaient des amis, la famille, des camarades des trois disparus. 

L'explosion qui coûté la vie, le 13 juin en fin d'après-midi, à trois jeunes garçons originaires des environs et blessé grièvement un quatrième, serait la conséquence d'un "jeu qui a mal tourné". Quelques minutes avant cette marche blanche, le vice-procureur du Puy-en-Velay a confirmé, lors d'une conférence de presse, qu'il privilégiait la piste du mélange chimique très instable ayant mal réagi à la chaleur pour expliquer l'explosion.

Les premières investigations avaient permis de trouver sur les lieux du drame "la réplique d'un pistolet automatique de type Airsoft , ce qui  conduit à penser que les quatre jeunes gens étaient  amateurs de jeu de simulation de guerre fictive", avait expliqué un peu plus tôt Yves Dubuy.

Le quatrième adolescent est hospitalisé à Saint-Etienne. Gravement blessé lors de l'explosion, son pronostic vital est engagé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information