C'est une des images fortes captées par notre journaliste Julien Le Coq à l'issue de la finale de Top 14 perdue par l'ASM contre le Stade Français, samedi au Stade de France. C'est celle de Morgan Parra tournant le dos aux Parisiens au moment où ils reçoivent le bouclier de Brennus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parfois une simple image vaut plus que de longs discours. L'instant capté par Julien Le Coq, journaliste reporter d'images à France 3 Auvergne, samedi soir au Stade de France en est la parfaite illustration.

Au moment où les joueurs du Stade Français reçoivent le bouclier de Brennus qui vient honorer le quatorzième titre de champion de France du club parisien, Morgan Parra choisit de ne pas regarder la scène. On imagine le désarroi et la tristesse du demi de mêlée clermontois face arpès ce cruel épilogue.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information