L'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière) a calculé la position du centre géographique des 13 nouvelles régions métropolitaines. La commune de Cellieu, dans la Loire, devient le centre géographique de la future grande région Auvergne Rhône-Alpes....
À la suite de la réforme territoriale et de l’adoption de la loi relative à la délimitation des régions portant leur nombre de 22 à 13, l’IGN a publié les coordonnées géographiques du centre de chacune des nouvelles régions de métropole. Cette délimitation fait fusionner la région Rhône‐Alpes avec l’Auvergne.
Dans l'est de la Loire, près de Saint-Etienne, la commune de Cellieu, perchée sur une colline, devient le coeur de la future grande région. Une fierté pour ses habitants. Cette position centrale en Rhône-Alpes Auvergne sera peut être une occasion à ne pas manquer pour le village, sur le plan économique.
Le reportage ci-dessous
1 - Blandine Merley - Directrice de l'école Saint-Joseph
2 - Roger Fontvielle - Arboriculteur
3 - Alain Vercherand - Maire de Cellieu
L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. L’IGN a pour vocation de décrire la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales.