Après le redressement judiciaire de leur entreprise en 2007, les gérants de Toury - la plus grosse laiterie de la région - étaient reconnus coupables d'escroquerie et condamnés à rembourser 13 banques. Annette Montfollet a fait appel. Jeudi 18 juin, la Cour d'appel de Riom a confirmé le jugement.
Les banques ne sont pas responsables, elles sont victimes. C'est la décision de la cour d'appel de Riom qui confirme le jugement de 2014. Jean Toury et sa soeur Annette Montfollet restent seuls coupables et sont donc condamnés à rembourser près de 70 millions d'euros à treize établissements bancaires qui s'étaient portés partie civile.
En faisant appel, Annette Montfollet et son avocat estimaient que les banques étaient également impliquées et avaient contribué à la faillite de l'entreprise.
Jean Toury et sa soeur étant déclarés insolvables, impossible pour eux de rembourser les 70 millions d'euros. Mais après huit ans de procédures, l'affaire pourrait ne pas en rester là, Anne Montfollet et son avocat comptent se pourvoir en cassation.