Clermont Foot : Pierrick Capelle rejoint le SCO Angers

Le contrat du milieu de terrain avec le Clermont Foot étant arrivé à son terme, Pierrick Capelle a choisi de commencer une nouvelle aventure en terre angevine. A 28 ans, il va connaître la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le milieu de terrain du Clermont Foot (L2), Pierrick Capelle, a signé un contrat de deux ans en faveur d'Angers, a annoncé le club promu en Ligue 1, mercredi 17 juin. Pierrick Capelle, 28 ans, était en fin de contrat et arrive donc libre chez les Noir et Blanc. Capelle est la quatrième recrue d'Angers pour la saison 2015/2016, après l'attaquant Billy Ketkeophomphon (ex-Tours), annoncé mardi, le stoppeur de Brest (L2) Ismaël Traoré et l'attaquant de Luçon (National) Slimane Sissoko.

Bilan de Pierrick Capelle au Clermont Foot : 75 matchs 6 buts 6 passes décisives en Ligue 2


Arrivé dans les bagages de Régis Brouard - ancien entraîneur de l'US Quevilly - Pierrick Capelle signe son premier contrat professionnel à l'été 2012 avec le Clermont Foot. La première année de Capelle sous les couleurs rouge et bleu sera convaincante. En revanche, la saison 2013-2014 débute très mal pour le nordiste. Le 9 août 2013, les auvergnats sont en déplacement au Havre. Mais dès la 23ème minute de jeu, le milieu de terrain du Clermont Foot est gravement touché aux ligaments croisés par son ancien coéquipier Romain Saïss. Pierrick Capelle sera éloigné des terrains durant huit mois.

Lors de sa dernière saison avec le Clermont Foot, Capelle a inscrit 2 buts pour 33 matchs disputés. On lui souhaite de belles performances en Ligue 1, qu'il va découvrir pour la première fois à 28 ans, avec le SCO d'Angers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder