Avec 130 milliards de commandes et d’intentions d’achats, le Salon du Bourget a rempli toutes ses promesses, y compris pour l'industrie aéronautique auvergnate.
Une vingtaine d’entreprises d’Auvergne ont participé au Salon du Bourget. De retour dans les ateliers d'Aéro 13 à Clermont-Ferrand, le responsable technico-commercial Patrick Vonfeld mesure déjà les retombées positives du Salon pour cette PME d’une centaine de salariés, spécialisée en chaudronnerie et en maintenance aéronautique : "On ne parle pas de simple prise de contact au Bourget. On se dit concrètement que l’on va travailler ensemble. Les résultats vont se faire ressentir dans les jours qui viennent, avec Dassault et Amber."
Autre bénéficiaire du Salon du Bourget : AéroCampus Auvergne, qui forme aux métiers de l’aéronautique, a étoffé son carnet d’adresses :
" Nous avons pu présenter nos sections, proposer nos jeunes pour des formations ou même des postes de futurs salariés. Le secteur est en plein recrutement, aussi bien en maintenance aéronautique, que pour l’usinage, les structures ou les métiers d’ingénieurs" souligne Stéphane Grandseigne du Campus aéronautique Auvergne.
La filière aéronautique auvergnate, forte d'une centaine d'entreprises, compte 11.000 salariés. L’aprés-Bourget devrait pouvoir se concrétiser, en termes d'emplois , de formations et bien sûr de chiffre d'affaire.