• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les communistes désignent une tête de liste en Rhône-Alpes Auvergne

© France 3
© France 3

Les communistes ont désigné leur chef de file aux élections régionales de décembre 2015 en Rhône-Alpes Auvergne : Cécile Cukierman sénatrice PC de la Loire.Toutefois, les 11 000 adhérents de la région devront valider cette candidature début septembre.

Par Brigitte Cante

La conférence régionale du Parti Communiste du 21 juin à la Ricamarie dans la Loire a désigné sa chef de file aux élections régionales en Rhône-Alpes Auvergne. La sénatrice de la Loire Cécile Cukierman portera les couleurs du PC  "Pour cela les communistes se mettent au travail dès maintenant sur tout le territoire" " indique-t-elle. Les 11 000 adhérents de la région devront valider cette candidature début septembre.

Dans un communiqué, Evelyne Valentin conseillère régionale d'Auvergne a précisé la démarche et les objectifs du Front de Gauche :  " Nous voulons construire une liste qui associe les forces politiques disponibles, les citoyens engagés dans les luttes pour l'emploi, les services publics, l'aménagement du territoire, toutes celles et tous ceux qui refusent l'austérité."

Cet appel aux citoyens pour la composition de la liste du Front de Gauche ne ferme pas pas la porte à des discussions avec d'autres formations, les Verts ou Nouvelle Donne, mais reste ferme sur l'absence d'alliance dès le premier tour avec le Parti Socialiste.La conseillère régionale de Haute-Loire Evelyne Valentin assure que dans cette liste " la présence de citoyens non encartés sera significative (...) dans la perspective d’une alternative aux politiques libérales. Une liste qui a comme obsession les besoins des populations".


Sur le même sujet

Givors : Réactions exaspérées des automobilistes

Les + Lus