• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pour 2016, “la mascotte” du Festival de l'Alpe d'Huez enfile le smoking

L'affiche du Festival International du Film de Comédie vient de paraître. On retrouve "la mascotte" qui fut auto-stoppeur-skieur perdu dans le désert en 2014, dénudé dans la neige l'hiver dernier, et qui se retrouve pour 2016 sur les sommets de l'Alpe d'Huez vêtu de son plus beau smoking.

Par France 3 Alpes avec communiqué

C'est une tradition, le premier jour de l'automne, le Festival du Film de Comédie dévoile son affiche et annonce ses dates. La 19e édition aura lieu du 13 au 17 janvier 2016, et pour l'affiche on découvre un jeune homme en smoking, avec toujours sa chapka. 

Après Florence Foresti (2013), Dany Boon (2014) et Gad Elmaleh (2015), on obtient aussi la confirmation du président du Jury: le comédien et réalisateur Kad Merad. "J'ai vécu de très grands moments comme acteur, réalisateur ou simplement comme spectateur pendant de nombreuses années au Festival de l'Alpe d'Huez. Très fier d'en être le Président, je vous donne rendez-vous en Janvier 2016 pour en partager beaucoup d'autres!! Peace and Laugh!", peut-on lire dans un message de Kad Merad envoyé à l'organisation. 

Les membres du Jury 2016, ainsi que la programmation complète du Festival de l’Alpe d’Huez, seront prochainement annoncés. Particularité rare pour un événement Cinéma, le Festival offre un accès libre et gratuit au public à toutes les projections (dans la limite des places disponibles).

Présentez votre court-métrage: un appel est lancé par le Festival pour récupérer des courts-métrages de comédie inédits (année 2015), de production française et/ou européenne (sous-titré français), dont la durée ne doit pas excéder 15 minutes.
Bulletin d’inscription à télécharger sur www.festival-alpedhuez.com

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus