Le Front national, s'il progresse légèrement en nombre de voix entre le 1er et le 2e tour des élections régionales, n'a pas bénéficié du surcroît de participation. En pourcentage, le FN voit ses résultats stagner ou s'effriter, souvent de deux à trois points, dans nombre de départements.
Au premier tour, Christophe Boudot avait été créditée de 25,52% des voix, derrière le candidat de la droite Laurent Wauquiez (31,73%) mais devant le président sortant PS Jean-Jack Queyranne (23,93%). Pour le 2e tour, dans l'ensemble des départements d'Auvergne et Rhône-Alpes, la liste conduite par le Front National arrive en troisième position avec un score de 22,55% des voix sur l'ensemble de la nouvelle grande région Auvergne Rhône-Alpes.
Un pourcentage en baisse pour le FN mais un nombre de voix en progression : le parti de Marine Le Pen gagne très exactement 27 161 voix entre le premier et le deuxième tour des élections régionales 2015 dans la nouvelle entité territoriale. Un score pour le parti frontiste qui progresse largement par rapport aux élections régionales de 2010. Le bond est spectaculaire : + 370 000 voix en 5 ans.
C'est dans l'Ain que Christophe Boudot a réalisé son meilleur score au 2e tour. Dans ce département, le FN était arrivé en tête du 1er tour (31,13% des voix) : il gagne un peu moins de 4000 voix entre les deux tours de scrutins.