Il était 1h55, ce mardi 1er septembre, quand neuf personnes ont dû être évacuées en raison d'un important incendie de voitures qui venait de se déclarer au pied de leur immeuble. En cause, une tentative de cambriolage à proximité.
Les voitures étaient garées sur le parking d'un petit immeuble d'habitation quand l'incendie a démarré. Rapidement sur les lieux, les pompiers ont évacué les habitants, redoutant une propagation. Neuf personnes ont dû quitter leurs appartements, le temps de l'intervention.
Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, c'est lors d'une tentative de cambriolage dans un bureau de tabac à proximité que la première voiture a été incendiée. Le feu s'est propagé aux deux autres véhicules. Deux voitures sont totalement calcinées. La troisième a été endommagée. Des vitrines et des enseignes ont aussi souffert.
Les cambrioleurs ont pris la fuite, sans aucun butin. Ils avaient, semble-t-il, envisagé de défoncer la porte d'entrée avec leur voiture. Une tentative avortée.