300 passagers de TGV bloqués dans le tunnel de Meyssiez en Isère, après un accident de personne

Jeudi 30 avril vers 23 heures, le TGV Paris-Marseille roulait sous le tunnel de Meyssiez lorsqu'il a percuté une personne. Les 295 passagers du train ont été bloqués pendant plusieurs heures avant d'être évacués et récupérés par des cars de la SNCF. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accident ou suicide, on ne connaît pas encore les circonstances exactes du drame. La victime serait une femme, mais elle n'a pas encore été identifiée. Elle a été percutée par le TGV Paris-Marseille vers 23 heures, 500 mètres après l'entrée du tunnel de Meyssiez. 

Le train est resté immobilisé plusieurs heures, le temps notamment, comme le veut le protocole, de faire descendre le chauffeur et de le remplacer. La circulation a été totalement coupée le temps de l'intervention, soit une bonne partie de la nuit.

Quatre cars de la SNCF ont été affrétés pour récupérer les 295 passagers. 

 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information