Hiérarchie respectée samedi soir en 32éme de finale de la coupe de France, Niort, club de Ligue 2 a battu Moulins qui évolue en CFA, deux buts à un. La fin d'une belle histoire pour les Moulinois qui avaient battu Izeure, Nîmes et Luçon aux tours précédents.
Le premier quart d'heure de la rencontre a été compliqué pour les moulinois, qui ont eu du mal à entrer dans le jeu. A la sixième minute Niort marque son premier but. Moulins va se mobiliser et réagir .
Une première tentative de Pierre Ruffaut va être vaine mais à la dix-neuvième minute Moulins va égaliser grâce à Nicolas Suchet qui sert Jordan Cuvier qui marque.
Mais à la fin de la première période les choses vont prendre un autre tournant : « un fait de jeux » contesté. L'arbitre accorde un pénalty aux niortais, le tir est réussi. Niort reprend l'avantage 2 à 1, mais le public gronde et les joueurs en viennent presque aux mains. C'est la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires Moulins ne retrouve pas le feu sacré, beaucoup d'occasions ratées notamment un triple échec qui a fait frémir tout le stade.
A la 81éme encore une occasion ratée. Même chose à la 87éme mais les moulinois ne se découragent pas et vont tenter jusqu'à la fin des arrêts de jeux de marquer. Au coup de sifflet final la déception est immense.
C'est décevant pour mes gars, ils ont fait une belle prestation. Ils ne méritaient pas de sortir sur une décision arbitrale litigieuse soutient l'entraîneur moulinois Hervé Loubat
Sortis du rêve de la coupe de France, les joueurs de l'AS Moulins vont devoir à nouveau se concentrer pour progresser en championnat.