4 réactions, 4 pistes après la disparition de la baronne de Saint-Léger en Isère

Un manoir, une histoire d'héritage et une baronne qui se volatilise : on pourrait se croire dans un roman d'Agatha Christie ou dans une partie de Cluedo. Et plus l'enquête piétine, plus les imaginations galopent. Réactions

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le village

A Jarrie, commune de 4000 habitants, tout le monde a déjà au moins aperçu la baronne, celle qui vivait dans "le château", derrière les grandes grilles. La pharmacienne vous parlera de son caractère affirmé. Une femme très croyante, préciseront d'autres. D'où sans doute ce scénario que le buraliste ne cesse d'entendre depuis la disparition d'Eliette de Saint-Léger il y a maintenant plus d'un mois.


Mais ce n'est pas la seule rumeur qui circule dans le village. Au salon de coiffure, de la fugue à l'histoire d'amour, entre une coupe et un shampooing, tout est envisagé.

 

 

La famille

Pour les enfants de la baronne de Saint-Léger, ces rumeurs sont au mieux fantasques, au pire blessantes. La santé de leur mère âgée de 87 ans ne lui aurait de toute façon pas permis, selon eux, de prendre la poudre d'escampette. La dernière fois qu'ils l'ont vue, elle se dirigeait vers les grilles de la propriété. L'accident, le corps que l'on cherche à dissimuler : voila le scénario qui hante sa fille depuis le 7 mai dernier.

 

La justice

Les rumeurs ? elles ne semblent pas tenir la route. L'accident ? Avec des jours et des jours de recherches, les gendarmes auraient dû retrouver le corps. Plus d'un mois après la disparition, le procureur de la République aimerait bien avoir une piste à privilégier. Il doit se contenter de n'en avoir aucune à exclure.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information