43 enfants évacués d’un bus en feu sur l’autoroute A51 sur la commune de Saint-Martin-de-la-Cluze (Isère)

Ce lundi 3 août, un bus qui circulait sur l’'autoroute A51N dans le sens Grenoble-Sisteron a pris feu près de la commune Saint-Martin-de-la-Cluze. Les 43 enfants et les sept accompagnateurs qui se trouvaient à bord ont été évacués à temps. L'autoroute a été coupée à la circulation.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A51N est actuellement coupée à la circulation dans le sens Grenoble-Sisteron. Une déviation a été mise en place par la Route départementale 1075. La raison ? Un bus qui prenait la direction d'une colonie de vacances a pris feu. 

Au total, 43 enfants, 7 accompagnateurs et le chauffeur se trouvaient à bord du bus. Ils ont tous été évacués à temps avant l'arrivée des secours sur place. Le bus a été totalement embrasé dans l'incendie. L'origine de l'incendie serait accidentelle et serait dû à un problème de moteur.

Heureusement, les secours ne dénombrent aucun blessé dans l'incendie. Seuls quelques enfants ont été incommodés par les fumées. Tous les enfants et les accompagnateurs vont être pris en charge par un bus de substitution. 

Vous pouvez suivre l'évolution de la circulation sur trafsystem.com. Pour les véhicules roulant dans le sens Grenoble-Sisteron, il est obligatoire de prendre la sortie Vif n°12 au PR 11+297.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information