Il a fallu limiter les entrées pour pouvoir continuer à faire fonctionner l'antenne, mais France 3 Alpes a tout de même accueilli 460 personnes, ce samedi 20 septembre. Les journées du patrimoine offrent des souvenirs aux visiteurs et aux personnels ravis de parler de leur travail, de leur mission.
© André Faucon - France 3 Alpes
La liste des salariés de France 3 Alpes mobilisés pour parler de ce patrimoine vivant est longue. On ne montre pas souvent au public qu'on est fiers de travailler pour eux, alors quand on en a l'occasion, on ne s'arrête plus de parler. Pourtant, il faut avancer. Un groupe en chasse un autre et il faut libérer le plateau pour les journaux. France 3 Alpes ne s'est pas arrêté de fonctionner. Les visiteurs croisent une scripte qui prépare l'édition, des reportages sont en cours de montage...
© Franck Grassaud - France 3 Alpes
Et les commentaires des "invités" sont à la hauteur d'une grande découverte: "le plateau est magnifique, mais à la télé ça fait beaucoup plus grand"; "je me demande comment les techniciens s'y retrouvent avec ces boutons"; "le travail du mixeur est hyper pointilleux, il faut travailler en même temps l'ambiance, les interviews, l'image"; "les monteurs de reportages doivent travailler très rapidement"; "même la présentatrice est sympa, on dirait une copine!"
© Franck Grassaud - France 3 Alpes
Diaporama des visiteurs