Mercredi 19 juin, les policiers grenoblois ont mené une opération dans le quartier Mistral à Grenoble. Objectif principal: le trafic de produits stupéfiants. Ils ont arrêté un mineur en possession de 5 kilos de haschich.
Une trentaine de policiers sont passés à l'action mercredi 19 juin entre 4 heures et 10 heures du matin dans le quartier Mistral à Grenoble.
Cette opération de police a débouché sur l'interpellation d'un mineur de 17 ans, arrêté à l'intérieur d'un local, en possession de haschich et de tout le matériel nécessaire à son conditionnement. Il se préparait à ouvrir le "point de vente".
Jusqu'alors, ce mineur n'était pas connu des services de police.
Ce jeudi 20 juin, après avoir refusé de parler sans la présence de son avocat, il est toujours en garde à vue. Il devrait être déféré demain devant le procureur de la République.
Cette opération est l'aboutissement d'une affaire qui a débuté le 17 juin 2013, lors d'une opération commune avec les services des douanes.
Au cours de cette opération, les effectifs de la Brigade Anti-Criminalité avaient compris le fonctionnement d'un des deux points de vente de produits stupéfiants sur le quartier, et mis au point un dispositif pour interpeller les dealers.