Côté du Quinze de France, deux joueurs de l’ASM, Damien Chouly et Paul Jedrasiak fouleront la pelouse de Cardiff ce vendredi 26 février pour le compte de la 3ejournée du Tournoi des 6 nations. Le dernier Clermontois à jouer sous le maillot du Pays de Galles est le centre Jonathan Davies.
Ce sont bien trois Clermontois qui seront sur la pelouse de Cardiff ce vendredi 26 février au soir pour l’affiche Pays de Galles-France en ouverture de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations. Pour le Quinze de France, Damien Chouly et Paul Jedrasiak seront titulaires face aux Gallois. Quant à Jonathan Davies, il le sera côté Diables rouges.
Jedrasiak retrouve une place de titulaire pour ce premier déplacement du Quinze de France de l'ère Guy Novès. Il l’était face à l’Italie le 6 février dernier mais avait commencé sur le banc contre l’Irlande le 13 février. Cela confirme toute la confiance que lui accorde le sélectionneur de l’équipe de France, Guy Novès.
Quant à Damien Chouly, décrié parfois à l’ASM, en équipe de France cela pour le mieux. C’est la quatrième édition des 6 Nations qu’il dispute (2013, 2014, 2015, 2016). Et c’est surtout l’un des sept joueurs a avoir été titulaire sur l’ensemble des trois matchs des Tricolores. Les autres sont Guirado, Lauret, Plisson, Vakatawa, Danty et Médard. Vendredi, ce sera sa 39 sélections en équipe nationale.
En face de Chouly et Jedrasiak, il y aura un autre Clermontois Jonathan Davies. Un déplacement qui risque d'être difficile à négocier. Pour le moment, seules la France et l'Angleterre sont encore lices pour réaliser un Grand Chelem.
Composition des équipes :
Pays de GallesLi. Williams - Cuthbert, J. Davies, Roberts, North - (o) Biggar, (m) G. Davies - Warburton (cap), Faletau, Lydiate - A.W Jones, B. Davies - Lee, Baldwin, Evans.
Remplaçants : Owens, Jenkins, Francis, Ball, Tipuric, Ll. Williams, Priestland, Anscombe.
France
Médard - Vakatawa, Mermoz, Danty, D. Camara - (o) Plisson, (m) Machenaud - Burban, Chouly, Lauret - Jedrasiak, Flanquart - Slimani, Guirado (cap), Poirot.
Remplaçants: Chat, Pelo, Atonio, Maestri, Goujon, Bézy, Trinh-Duc, Fickou.