• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

65e SaintéLyon : l'indispensable soutien d'un millier de bénévoles

Le podium de la SaintéLyon 2018. / © MAXPPP
Le podium de la SaintéLyon 2018. / © MAXPPP

La 65ème édition de la SaintéLyon a été remportée par le français, Guillaume Porche. Un podium complété par Romain Maillard et Thibaud Garrivier. Les 17 000 participants ont été accompagnés toute la nuit par un millier de bénévoles sans lesquels ce raid nocturne n'existerait pas.

Par Dolores Mazzola

C'est le limousin Guillaume Porche qui a remporté l'édition 2018 de la SaintéLyon ce dimanche matin. Sa première participation à ce trail nocturne mythique entre Saint-Etienne et Lyon en remonte à 2009. Cette édition est la plus longue avec un parcours de 81 km. Des monts du Forez, aux monts du Lyonnais, jusqu'à la Halle Tony Garnier au coeur du 7e arrondissement de Lyon, Guillaume Porche a parcouru la distance, à la frontale, en 6 heures et 26 minutes. 

Cette édition 2018 a été rendue particulièrement difficile par une pluie glaciale. Mais à chaque étape de cette course nocturne, les participants ont pu compter sur les bénévoles, des maillons logistiques indispensables au bon déroulement de l'épreuve. Du ravitaillement, mais aussi un soutien moral pour les coureurs... Les 17 000 participants ont ont été accompagnés toute la nuit, et pour les derniers coureurs toute la matinée, par un millier de bénévoles sans lesquels la doyenne et la plus importante épreuve de raid nature n'existerait pas pas.  
 
65e SaintéLyon : l'indispensable soutien d'un millier de bénévoles
Intervenants : Alain Pagot; Responsable des bénévoles / Lucien Jonrond, Ex président du CT Lyon / Alexis et Jérome, ESSCM Football Bénévoles à la Boucharde / Michelle Jonrond, CT Lyon Bénévole au col de la Gachet - France 3 RA - JP.Savart, C.Conxicoeur

www.saintelyon.com

Sur le même sujet

65e SaintéLyon : l'indispensable soutien d'un millier de bénévoles

Les + Lus