900 personnes à la marche des fiertés de Grenoble

Un défilé pour sensibiliser contre les discriminations liées à l'orientation sexuelles. La Gaypride s'est déroulée ce samedi après-midi à Grenoble dans une ambiance festive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Défilé couleur arc-en-ciel sur fond de musique techno à Grenoble cette après-midi. Près de 900 personnes ont participé à la marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans (d'après la police). La Gaypride est partie à 14 heures du parc Paul Mistral pour rejoindre la caserne de Bonne.
Le but de cette manifestation : sensibiliser contre les discriminations basées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre.

Vidéo. Ambiance pendant cette marche.

durée de la vidéo : 00h01mn05s
©INA
Cette journée se clôture par une soirée à l'Ampérage à Grenoble à partir de 23 heures ce samedi 30 mai.

Quelques tweet pendant la marche :




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information