Il ne reste plus aucun espoir de retrouver le patron du groupe allemand Tengelmann, l'un des hommes les plus riches d'Allemagne, disparu il y a une semaine dans les Alpes italo-suisses.
Il n'y a désormais plus aucune chance de retrouver vivant le milliardaire Karl-Erivan Haub, PDG du groupe de distribution Tengelmann qui est porté disparu depuis une semaine dans les Alpes italo-suisses, a annoncé vendredi l'entreprise au nom de la famille.
"Après plus de sept jours dans les conditions climatiques extrêmes d'un glacier, il n'y a plus de chance de (le) retrouver vivant", a précisé dans un communiqué le groupe Tengelmann, tandis que les secours suisses annonçaient l'arrêt des efforts pour retrouver cet homme parmi les plus riches d'Allemagne.
Agé de 58 ans, passionné de ski-alpinisme, Karl-Erivan Haub avait disparu samedi dernier alors qu'il s'entraînait en solitaire dans le Petit Cervin, à la frontière italo-suisse, en vue de participer la semaine prochaine à la Patrouille des Glaciers, une course ultra-compétitive organisée par l'armée suisse tous les deux ans. Il avait déjà participé deux fois à cette épreuve mythique.
Haub n'avait plus donné signe de vie depuis qu'il a emprunté la télécabine du Petit Cervin samedi vers 8h30. Il a été vu à la station d'altitude équipé de skis de randonnées et de peaux de phoque pour son entraînement.
Sa disparition avaient été rendue publique lundi soir. Les autorités suisses avaient mis en oeuvre d'importants moyens tout au long de la semaine pour tenter de le retrouver, en dépit de conditions météorologiques difficiles.
Les héritiers de l'empire Tengelmann figurent parmi les familles les plus riches du monde, selon la presse. Les biens des Haub étaient évalués à 3,5 milliards d'euros en 2014. Le groupe Tengelmann, une entreprise familiale, détient en particulier les chaînes de magasins de vêtements à bas prix Kik et de bricolage Obi.