Sur une Départementale de Saint-Martin-d'Uriage, une fourgonnette a percuté un car qui transportait 53 adolescents, ce vendredi 6 juin. Ces derniers ont dû attendre pendant 6 heures qu'un car de substitution vienne les chercher depuis le Loiret.
Ils devaient rentrer dans le Loiret, à Pithiviers, dans l'après-midi. A 19 heures, ils étaient toujours en Isère! 53 adolescents et leurs accompagnateurs sont restés bloqués à Saint-Martin-d'Uriage, alors que le car qui les transportait a été percuté par une fourgonnette. L'accident s'est produit vers 14 heures, sur la D111, au lieu-dit Les Seiglières.
Le car descendait la route de Chamrousse. La fourgonnette remontait. Le conducteur de la voiture a perdu le contrôle, ou s'est endormi, il est venu percuter le car, à l'avant, côté conducteur. Le chauffeur de bus a été légèrement blessé par des éclats de pare-brise, il n'a toutefois pas voulu être hospitalisé. Quelques enfants, choqués, ont été pris en charge par les pompiers.
Le véhicule étant sérieusement amoché, un nouveau a été envoyé par la société de transport basée à Pithiviers. 6 heures de route. 6 heures d'attente pour les adolescents. Ils ont regagné le camp dans lequel ils avaient séjourné, en Isère.