Accident. Un car avec 53 adolescents percuté par une fourgonnette à Saint-Martin-d'Uriage en Isère

Sur une Départementale de Saint-Martin-d'Uriage, une fourgonnette a percuté un car qui transportait 53 adolescents, ce vendredi 6 juin. Ces derniers ont dû attendre pendant 6 heures qu'un car de substitution vienne les chercher depuis le Loiret. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils devaient rentrer dans le Loiret, à Pithiviers, dans l'après-midi. A 19 heures, ils étaient toujours en Isère! 53 adolescents et leurs accompagnateurs sont restés bloqués à Saint-Martin-d'Uriage, alors que le car qui les transportait a été percuté par une fourgonnette. L'accident s'est produit vers 14 heures, sur la D111, au lieu-dit Les Seiglières.

Le car descendait la route de Chamrousse. La fourgonnette remontait. Le conducteur de la voiture a perdu le contrôle, ou s'est endormi, il est venu percuter le car, à l'avant, côté conducteur. Le chauffeur de bus a été légèrement blessé par des éclats de pare-brise, il n'a toutefois pas voulu être hospitalisé. Quelques enfants, choqués, ont été pris en charge par les pompiers.

Le véhicule étant sérieusement amoché, un nouveau a été envoyé par la société de transport basée à Pithiviers. 6 heures de route. 6 heures d'attente pour les adolescents. Ils ont regagné le camp dans lequel ils avaient séjourné, en Isère. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information