Il évoluait dans une zone forestière avec un autre randonneur, quand le drame s'est produit. C'est un homme qui chassait le chevreuil, avec trois autres personnes, qui est à l'origine du tir mortel. Il pourrait avoir pris la victime pour un animal.
Les techniciens en identification criminelle ont été dépêchés sur place pour des relevés qui pourront servir à l'étude balistique. Car une enquête en flagrance pour homicide involontaire a été ouverte. Outre les gendarmes, elle associera les agents de l'Office National de la Chasse.
Reportage Xavier Schmitt et Yves-Marie Glo
durée de la vidéo: 01 min 04
Accident mortel de chasse
Le tireur supposé, âgé de 61 ans, a été placé en garde à vue, et les personnes qui l'accompagnaient devaient être entendues dans la journée. Quant au copain randonneur de la victime, en état de choc, il a dû être hospitalisé.
Et pourtant, "il existe des règles très strictes lors des chasses le week-end", rappelle la Fédération des Chasseurs de l'Isère.
durée de la vidéo: 02 min 31
Interview du directeur de la Fédération des Chasseurs de l'Isère

Point de départ des randonnées
•
© Xavier Schmitt
Ce secteur du massif de Belledonne est un haut lieu de la randonnée. Les ramasseurs de champignons s'y pressent aussi en ce moment. Ce samedi matin, une trentaine de voitures étaient garées sur le parking des 4 chemins, non loin duquel le promeneur s'est effondré.
