Accident de TER dans l'Hérault : trafic perturbé à Valence et à Lyon

Un train a percuté un arbre tombé sur la voie entre Nîmes et Montpellier. Une dizaine de personnes sont blessées. Le trafic est perturbé à la gare de Valence TGV et de Lyon-Part-Dieu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En gare de Valence TGV, les trains en provenance et à destination de Montpellier et de Toulouse sont annulés suite à l'accident de TER qui a eu lieu dans l'Hérault.

Les TGV ont également été supprimés à la gare de Lyon-Part-Dieu, en provenance et à destination de Montpellier et de Toulouse. Le trafic devrait être rétabli dans la soirée.

Il est possible de suivre le trafic en temps réel sur le site internet de la SNCF.

Huit personnes grièvement blessées


Huit personnes ont été gravement blessées, dont une prise en charge en "urgence absolue", dans l'accident d'un TER au Crès, à l'est de Montpellier, qui a percuté à 140 km/h un arbre tombé sur la voie, ont annoncé les pompiers.

A 17H15, le bilan faisait état d'une personne en "urgence absolue", transportée par hélicoptère vers un hôpital, et de sept autres blessés, en "urgence relative", et qui étaient en cours d'évacuation, a déclaré à l'AFP le directeur départemental des services d'incendie et secours de l'Hérault, Christophe Risdorfer.

Le train, qui transportait 250 passagers entre Nîmes et Montpellier, a percuté un arbre tombé sur la voie ferrée après avoir été déraciné lors d'un gros orage de grêle qui s'est abattu sur Montpellier et l'Hérault en début d'après-midi.

L'accident s'est produit vers 15H45 à hauteur de Lunel, alors que la rame a roulait à 140 km/h, a précisé la SNCF.

Le TER présentait un impact frontal et sur le côté gauche de la voiture de tête, a décrit M. Risdorfer. De gros moyens de secours ont été mobilisés, avec des hélicoptères et quelque 80 pompiers. Selon la SNCF, "l'accès est très compliqué, avec notamment de gros grêlons".

Une partie des blessés est soignée à la salle des fêtes de Saint-Aunès, près du lieu de l'accident, a précisé la compagnie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information