Il commence à faire un peu frais la nuit en Isère. Alors c'est l'époque de la remise en marche des chaudières. Parfois, ce redémarrage tourne mal, si on ne respecte pas à la lettre la note des constructueurs. C'est ce qui s'est passé à Serpaize, en Isère, ce dimanche 5 octobre.
Vers 19h45, ne parvenant pas à démarrer la chaudière de son habitation, l'occupante demande à l'ancien propriétaire de lui venir en aide. Alors qu'ils interviennent sur l'appareil, ils omettent d'ouvrir les vannes d'eau pour mettre la chaudière en pression, cette dernière explose.
La femme a été brûlée au premier et deuxième degré aux membres supérieurs et inférieurs sur moins de 10% de la surface corporelle. Elle a été admise au CH de Vienne, son pronostic vital n'est pas engagé. L'ancien propriétaire, âgé de 79 ans, a été brûlé au deuxième et troisième degré sur le torse, les membres supérieurs et au visage. Il est évacué à l'Hôpital Edouard Herriot de Lyon. Son pronostic vital est réservé. Les dégâts à l'habitation sont confinés à la chaufferie.