Accident domestique. Explosion d'une chaudière à Serpaize, en Isère

Il commence à faire un peu frais la nuit en Isère. Alors c'est l'époque de la remise en marche des chaudières. Parfois, ce redémarrage tourne mal, si on ne respecte pas à la lettre la note des constructueurs. C'est ce qui s'est passé à Serpaize, en Isère, ce dimanche 5 octobre.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 19h45, ne parvenant pas à démarrer la chaudière de son habitation, l'occupante demande à l'ancien propriétaire de lui venir en aide. Alors qu'ils interviennent sur l'appareil, ils omettent d'ouvrir les vannes d'eau pour mettre la chaudière en pression, cette dernière explose.

La femme a été brûlée au premier et deuxième degré aux membres supérieurs et inférieurs sur moins de 10% de la surface corporelle. Elle a été admise au CH de Vienne, son pronostic vital n'est pas engagé. L'ancien propriétaire, âgé de 79 ans, a été brûlé au deuxième et troisième degré sur le torse, les membres supérieurs et au visage. Il est évacué à l'Hôpital Edouard Herriot de Lyon. Son pronostic vital est réservé. Les dégâts à l'habitation sont confinés à la chaufferie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information