Accident mortel sur l'A7 : des retours de vacances perturbés à prévoir

La circulation sur l'autoroute A7 dans le sens des retours risque d'être fortement perturbée ce vendredi au sud de Lyon, en cette journée classée rouge, après un accident mortel qui a fortement endommagé une voie, a indiqué ce vendredi 21 août Vinci Autoroutes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet accident grave impliquant un poids lourds s’est produit jeudi soir sur l’autoroute A7, en direction de Lyon, quelques kilomètres après l’échangeur de Chanas (n°12). Aux alentours de 22H00, un poids-lourd a percuté un pilier de pont de l'A7. Le chauffeur est mort dans l'accident. Le poids-lourd a pris feu, entraînant la fermeture de l'Autoroute du Soleil pendant quatre heures en direction de Lyon. Celle-ci a été partiellement rouverte durant la nuit, mais, "au cours de l'incendie, l'une des trois voies a été fortement endommagée et n'a pu être remise en circulation ce (vendredi) matin", a annoncé Vinci Autoroutes dans un communiqué. Des réparations d'urgence ont été engagées, mais elles dureront "une grande partie de la journée", selon Vinci Autoroutes.

"Compte tenu du trafic important prévu ce vendredi, premier jour d’un week-end de retour de vacances, des perturbations sont à craindre sur ce secteur de Chanas dès le milieu de matinée du fait de la réduction du nombre de voies," prévient la société d'autoroutes.

21/8/15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information