Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 septembre vers 1 heure, un accident de la route a fait un mort, un homme de 74 ans. Sa voiture, seule impliquée, a fait une sortie de route sur la commune de Granieu. Le véhicule a terminé sa course dans les bois, à 50 mètres en contrebas.
C'était au coeur de la nuit, vers 1 heure. Une voiture est sortie de la route dans un virage, atterrissant dans les bois, 50 mètres plus bas. Au volant, un homme de 74 ans.
C'est l'ami qui le suivait qui a donné l'alerte. Il l'avait perdu de vue depuis 45 minutes. Au moment de l'accident, les deux véhicules roulaient sur la route de la Cochère, commune de Granieu en Isère.
Le terrain était en pente (30 mètres de dénivelé), et dans la nuit noire l'opération s'annonçait délicate. Les sapeurs-pompiers du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, ont donc été appelés.
A l'arrivée des pompiers et des gendarmes, l'homme au volant était en arrêt cardio-vasculaire. Le médecin du SMUR a constaté son décès sur place peu de temps après.