Accueil des migrants et réfugiés : une tradition au Chambon/Lignon

Entre Haute-Loire et Ardèche, la commune du Chambon-sur-Lignon, 2500 habitants, est une terre d'accueil depuis des siècles. Protestants persécutés, républicains espagnols, enfants juifs cachés pendant la 2e guerre, demandeurs d'asile... le Haut-Lignon est une terre de générosité et entend le rester.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Chambon-sur-Lignon arbore fièrement sa tradition humaniste.... En 2000, un centre d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA) a même ouvert tout près du centre village. Il accueille 52 personnes en attente d'un éventuel titre de séjour. Par ailleurs, des familles hébergent spontanément des enfants de migrants. 

Le reportage 

reportage de S.Cozzolino, A.Jacques . ©France 3 RA

Intervenants
1 - Laurence Blanc - Petite-fille de Lucie et Albert "Justes parmi les nations"
2 - Perrine Barriol - Conseillère presbytérale
3 - Hervé Routier - Conseiller municipal de l'opposition
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information