Accueil des réfugiés: la préfecture du Rhône crée une page internet dédiée

Le président de la République a annoncé le 7 septembre que la France s’engageait à accueillir 24 000 réfugiés syriens. Dans ce contexte, la préfecture du Rhône, recense sur son site, les propositions d'hébergement et les initiatives pour l'accueil des migrants.

Extrait de la page le 22/09/2015
Extrait de la page le 22/09/2015
M. Michel DELPUECH, Préfet de la région Rhône-Alpes, et Préfet du Rhône, a nommé Xavier INGLEBERT, Préfet délégué à l’Égalité des Chances, coordonnateur départemental de l'accueil des migrants afin de faciliter et de veiller à la mise en oeuvre du dispositif d’accueil. Le recensement de l’offre de logements et d’hébergements qui pourraient être mobilisés et des possibilités d’accompagnement pour les questions relatives à l’intégration, l’éducation, la santé ou l’accès aux droits est en cours dans le Rhône.

Ainsi, via le site internet de la préfecture, les propositions de logements et d’hébergement de migrants et de réfugiés ainsi que toutes les initiatives contribuant à leur accueil (aide à la constitution de dossiers administratifs, cours de français langue étrangère etc.), sont collectées, qu'elles viennent de collectivités territoriales, d’associations ou de particuliers.
Par ailleurs, le préfet a décidé la mise en place de dix missions de "service civique migrant" ayant vocation à soutenir, sur le terrain, l'action de l’État, des collectivités territoriales, des associations et des particuliers en matière d'accueil.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique solidarité société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter