Mi-octobre, le responsable technique du lycée Champollion a été mis en examen pour viol, et écroué. Gestionnaire des personnels techniques des lycées, la Région Rhône-Alpes annonce le lancement d'une enquête administrative.
L'interpellation a eu lieu, en fin de semaine dernière, au sein même du prestigieux lycée grenoblois. Le responsable des services techniques de Champollion est accusé de viol par l'une de ses subordonnées. Selon cette dernière, les faits se seraient produits lors d'un entretien d'évaluation.
Le responsable technique aurait alors contraint l'employée à lui faire une fellation. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, des traces de sperme du suspect ont été identifiées sur les vêtements de la victime. Vendredi 16 octobre, l'homme, qui nie les faits, a donc été mis en examen pour "viol par une personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions" et placé en détention provisoire.
Après avoir annoncé le lancement d'une enquête administrative, la région Rhône-Alpes précise dans un communiqué que "si l’intéressé est remis en liberté, il sera alors suspendu (il s’agit d’une procédure classique dans le cadre d’une enquête administrative et non d’une procédure disciplinaire) et ne reprendra pas ses fonctions dans l’établissement."
Dans le cadre de l'enquête judiciaire, l'ensemble des employées dont il était le supérieur devrait être entendu. Lors de l'entretien d'évaluation, le responsable technique aurait, dans un premier temps, proposé un acte sexuel en échange d'une bonne évaluation.