La thèse accidentelle vient d'être confirmée par le parquet de Grenoble. L'examen du corps de l'adolescent retrouvé dans la piscine familiale samedi soir à Tramolé confirme une mort par noyade. Le jeune homme s'entraînait à faire de l'apnée.
Il n'y aura pas d'autopsie, le corps de l'adolescent sera rendu à la famille. Les premiers examens révèlent en effet que le jeune homme de 16 ans est mort noyé. La thèse accidentelle clôt donc l'enquête médico-légale.
Le corps a été retrouvé par des proches vers 20h30 samedi 6 juin, dans la piscine familiale du domicile situé à Tramolé, en Isère.
D'après le parquet de Vienne, l'adolescent avait passé l'après-midi de samedi à "faire de l'apnée, de façon ludique" en présence de sa famille.
"Il a peut-être eu un malaise. Son corps ne comportait aucune trace de choc, de violence ou de lutte laissant penser à autre chose qu'un accident. Lorsque les secours sont arrivés, il avait beaucoup d'eau dans les poumons", a précisé le parquet, qui a entendu la famille.