Un adolescent de 16 ans mort par noyade dans sa piscine à Tramolé, Isère

La thèse accidentelle vient d'être confirmée par le parquet de Grenoble. L'examen du corps de l'adolescent retrouvé dans la piscine familiale samedi soir à Tramolé confirme une mort par noyade. Le jeune homme s'entraînait à faire de l'apnée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas d'autopsie, le corps de l'adolescent sera rendu à la famille. Les premiers examens révèlent en effet que le jeune homme de 16 ans est mort noyé. La thèse accidentelle clôt donc l'enquête médico-légale. 

Le corps a été retrouvé par des proches vers 20h30 samedi 6 juin, dans la piscine familiale du domicile situé à Tramolé, en Isère. 

D'après le parquet de Vienne, l'adolescent avait passé l'après-midi de samedi à "faire de l'apnée, de façon ludique" en présence de sa famille.

"Il a peut-être eu un malaise. Son corps ne comportait aucune trace de choc, de violence ou de lutte laissant penser à autre chose qu'un accident. Lorsque les secours sont arrivés, il avait beaucoup d'eau dans les poumons", a précisé le parquet, qui a entendu la famille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information