Aéroport Saint-Exupéry : le cap des 10 millions de passagers franchi en 2017

L'aéroport rhonalpin a accueilli 10,3 millions de passagers l'année passée, soit près de 8 % de voyageurs supplémentaires par rapport à 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10,3 millions de voyageurs ont été accueillis à l'aéroport Saint-Exupéry. Le chiffre a été atteint courant décembre, a fait savoir l'opérateur de la plateforme aéroportuaire, Vinci. Le trafic est en augmentation de 7,7 % depuis le début de l'année 2017, a indiqué Vinci. "L'aéroport confirme ainsi son changement d'échelle."



Parmi les explications de cette croissance, le trafic international figure en tête. A Lyon, il représente près de 70 % du trafic et enregistre en 2017, une hausse de 8,4 %. Dans le même temps, les trafics domestiques (6, 3 % de progression) et low-cost poursuivent leur montée en puissance. Les compagnies low-cost ont assuré 33 % du trafic l'an dernier. On notera cependant que le nombre de rotations d'avions n'a pas explosé. les mouvements d'avions sont stables (+ 1,6 %), fait remarquer Vinci. Ce sont donc vraisemblablement des avions davantage remplis qui décollent et atterrissent à Saint-Exupéry. 
L'ouverture de 10 nouvelles lignes dont 7 destinations n'est pas étranger à ce franchissement de cap. Une dynamique qui ne devrait pas ralentir en 2018, selon l'exploitant. Pas moins de neuf compagnies ont annoncé de nouvelles ouvertures de lignes. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information