L'aéroport rhonalpin a accueilli 10,3 millions de passagers l'année passée, soit près de 8 % de voyageurs supplémentaires par rapport à 2016.
10,3 millions de voyageurs ont été accueillis à l'aéroport Saint-Exupéry. Le chiffre a été atteint courant décembre, a fait savoir l'opérateur de la plateforme aéroportuaire, Vinci. Le trafic est en augmentation de 7,7 % depuis le début de l'année 2017, a indiqué Vinci. "L'aéroport confirme ainsi son changement d'échelle."
Parmi les explications de cette croissance, le trafic international figure en tête. A Lyon, il représente près de 70 % du trafic et enregistre en 2017, une hausse de 8,4 %. Dans le même temps, les trafics domestiques (6, 3 % de progression) et low-cost poursuivent leur montée en puissance. Les compagnies low-cost ont assuré 33 % du trafic l'an dernier. On notera cependant que le nombre de rotations d'avions n'a pas explosé. les mouvements d'avions sont stables (+ 1,6 %), fait remarquer Vinci. Ce sont donc vraisemblablement des avions davantage remplis qui décollent et atterrissent à Saint-Exupéry.
L'ouverture de 10 nouvelles lignes dont 7 destinations n'est pas étranger à ce franchissement de cap. Une dynamique qui ne devrait pas ralentir en 2018, selon l'exploitant. Pas moins de neuf compagnies ont annoncé de nouvelles ouvertures de lignes.