Alors qu’il devait se tenir fin mai, le procès de Cécile Bourgeon et de Berkane Makhlouf est encore reporté. En raison de la crise sanitaire du coronavirus COVID 19, la mère de Fiona, disparue en 2013 à Clermont-Ferrand, et son ex-compagnon seront finalement jugés à Lyon en octobre.
C’est une affaire qui semble ne jamais vouloir se terminer. Acquittée en 2016 des violences ayant entrainé la mort de sa fille disparue en mai 2013 à Clermont-Ferrand et dont on n’a jamais retrouvé le corps, la mère de Fiona avait été condamnée en appel à 20 ans de réclusion, deux ans plus tard, par la cour d’assises de Haute-Loire. Ce verdict ayant été cassé par la cour de cassation en février 2019, Cécile Bourgeon devait être rejugée en février dernier. Un nouveau procès qui avait finalement été reporté au mois de mai, car la jeune femme, aujourd’hui âgée de 32 ans, était enceinte... Mais c’était sans compter sur la crise sanitaire liée au coronavirus COVID 19 qui a à nouveau contraint la cour à trouver une nouvelle date.
C’est donc à l’automne, du 20 octobre au 6 novembre 2020, que Cécile Bourgeon devra s’expliquer sur la mort de sa fille devant la cour d’assises de Lyon. Un procès où elle comparaitra libre, contrairement à son ex-compagnon Berkane Makhlouf, qui purge une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour violences volontaires ayant entrainé la mort de Fiona sans intention de la donner.