Affaire Maëlys. La détresse de sa mère sur Facebook : "Qu'est-ce qu'il t'a fait ce monstre ?"

Mardi 27 février 2018, la mère de Maëlys a posté un statut sur Facebook où elle s’adresse directement à sa fille et s’interroge sur les circonstances exactes de son décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur son mur Facebook, la mère de Maëlys a exprimé sa détresse et sa haine contre Nordahl Lelandais ce mardi 27 février 2018.

Ta vie est gâchée à cause de ce psychopathe, tu n'auras jamais de petits copains, jamais d'enfants. Je le hais ce monstre et j'espère qu'il va rester en prison à perpétuité. Qu'il ne fasse plus jamais souffrir personne.

Dans son message, la mère de la petite fille tuée en août dernier déclare son amour pour elle et dit continuer à vivre : "pour que justice soit faite." Et s’interroge sur les circonstances de sa mort. Si Nordahl Lelandais a reconnu avoir tué la petite fille, il n’a pour autant pas expliqué comment, ni pourquoi. Des questions qui hantent la maman et les proches de la fillette.

Au cœur de ce message adressé à Maëlys, le manque créé par son décès, mais surtout l’amour d'une mère :

Mon ange, tu étais, tu es et tu seras toujours dans mon cœur. L'amour que j'ai pour toi, il ne pourra jamais me l'enlever […], je suis fière de toi, tu es une fille exceptionnelle, je t'aime de tout mon cœur.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information