• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Affaire Maëlys : les parents d'Arthur Noyer lancent un appel à Nordahl Lelandais sur Facebook

Plusieurs véhicules ont quitté le palais de justice de Chambéry en début d'après midi. A bord de l'un des véhicules se trouvait Nordahl Lelandais. / © Cédric Picaud- France 3 Alpes.
Plusieurs véhicules ont quitté le palais de justice de Chambéry en début d'après midi. A bord de l'un des véhicules se trouvait Nordahl Lelandais. / © Cédric Picaud- France 3 Alpes.

Cécile et Didier Noyer, les parents du caporal Arthur Noyer ont mis en ligne sur leur compte Facebook un appel à Nordahl Lelandais. Ce dernier a été hospitalisé deux jours après avoir avoué le meurtre "involontaire" de la petite Maëlys et est toujours mis en examen pour la mort de leur fils. 

Par Cyrielle Cabot

Les parents du caporal Arthur Noyer, Cécile et Didier Noyer, ont mis en ligne sur leur compte Facebook dimanche 18 février 2018 un appel à Nordahl Lelandais, quelques jours après que celui-ci ait avoué avoir tué "involontairement" la petite Maëlys, en août dernier lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

Nordahl Lelandais a été hospitalisé vendredi soir "à sa demande." "Auriez-vous perdu de votre toute puissance face aux preuves qui vous acculent ?", lui lancent les parents d'Arthur Noyer, au début de ce message posté sur le réseau social. 


"Si vous êtes l'auteur de l'assassinat de notre fils Arthur, que son visage hante vos jours et vos nuits jusque dans l'éternité", poursuivent-ils. Et d'ajouter : "Nous nous arrêterons là car nous respectons bien évidemment la présomption d'innocence..."


"Nous vous implorons ; surtout surveillez le bien"


Le couple s'adresse ensuite directement aux employés de l'hôpital lyonnais où a été hospitalisé Nordahl Lelandais pour rappeler à quel point ils souhaitent que ce dernier soit jugé "lui qui a encore tant de choses à avouer et à nous dire."

"Notre famille a besoin d'un procès. Nous devons savoir. Nous saurons.", écrivent-ils. "A vous Mesdames et Messieurs de la Pénitentiaire et de l'Hôpital, nous vous implorons ; surtout surveillez le bien, qu'il ne puisse au gré d'une inattention fuir lâchement ses responsabilités...."

Contacté par le Dauphiné Libéré, leur avocat, maître Boulloud explique que le couple a été "catastrophé d’apprendre l’hospitalisation de Lelandais, car pour eux, un suicide serait un désastre. Il empêcherait les enquêteurs d’aller au bout de leurs investigations et de trouver la vérité. Ils ne pourraient jamais débuter leur travail de deuil".




A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus