Maître Boulloud défend les parents d'Arthur Noyer, disparu en avril 2017 à Chambéry, avant que son crâne ne soit retrouvé. Dans cette affaire, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour assassinat.
"Si c'est vraiment de la rédemption, j'attends quelques jours pour qu'à Chambéry, il procède de la même manière, qu'il demande aux juges d'instruction d'être entendu pour dire ce qu'il sait réellement sur la disparition d'Arthur Noyer", a déclaré maître Boulloud ce 15 février, au lendemain des aveux de Nordahl Lelandais qui ont permis de retrouver les restes de la petite Maëlys.
L'avocat attend que le suspect numéro 1 parle. Et raconte ce qu'il sait. "S'il est sincère, je lui lance un appel au nom de la famille Noyer qui est en pleine souffrance", a-t-il demandé.
Si il ne parle pas, maître Boulloud demandera une confrontation. L'enquête pourra prendre "des semaines, des mois, voire une année de plus, mais on saura", indique-t-il, en précisant rester confiant dans le travail des enquêteurs.
"Oui je reste optimiste, on y arrivera", insiste-t-il. "Tout homme a un talon d'Achille : il sera confronté à certains éléments et ne pourra plus reculer, mais il faudra travailler d'arrache-pieds pour trouver ces éléments."
Dans la région, une dizaine d'affaires pourraient faire l'objet d'un rapprochement avec le suspect. Aidées par une association, les familles se sont retrouvées à Lyon, dont celle de Malik Boutvillain, disparu en mai 2012 à Echirolles. L'affaire a été classée sans suite pour défaut d'infraction, mais sans qu'aucune instruction n'ait été menée.
Ce 15 février, maître Boulloud a déposé une plainte contre X.
Voici la version longue de son interview réalisée par France 3 Alpes :