• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Affaire Maëlys : une reconstitution du meurtre de la fillette serait prévue en Isère et en Savoie lundi soir

© Facebook
© Facebook

Ce lundi 24 septembre 2018, dans la soirée, une reconstitution du meurtre de la petite Maëlys devrait se dérouler en Isère et en Savoie. L’enjeu serait de confronter les déclarations de Nordahl Lelandais avec la réalité matérielle des faits.

Par MN

Ce lundi soir, 24 septembre 2018, une reconstitution du meurtre de la petite Maëlys, devrait avoir lieu en Isère et en Savoie, selon le quotidien Le Dauphiné Libéré.

Il s’agirait là, de confronter les déclarations de Nordahl Lelandais avec la réalité matérielle des faits.

Le meurtrier présumé de Maëlys devrait être conduit sur les différents lieux de cette tragique nuit, où il aurait selon lui « involontairement » tué la fillette dans la nuit du 26 au 27 août 2017.

Dans un premier temps, l’ancien militaire devrait être amené à la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin, en Isère, où a été enlevée Maëlys, lors d’une fête de mariage. 

La reconstitution devrait se poursuivre à son domicile de Domessin, en Savoie. Pour finir, il devrait retourner sur les pentes du mont Grêle, à Attignat-Oncin, toujours en Savoie, là où le corps de la fillette a été retrouvé en février dernier. 

Pour l'instant le parquet n'a pas confirmé l'information.

A Pont-de-Beauvoisin, à la mi-journée, des confrères journalistes ont pu constater qu'aucun dispositif de gendarmerie n'était encore mis en place aux alentours de la salle des fêtes.
 

Cette reconstitution intervient trois jours après la nouvelle audition de Nordahl Lelandais, dans le cadre d'une affaire de soupçons d'agression sexuelle sur sa cousine.

Vendredi 21 septembre 2018, Nordhal Lelandais est ressorti du tribunal de Grenoble vers midi dans un fourgon pour être reconduit dans sa cellule.

Rien n'a filtré sur ce nouvel interrogatoire qui a duré près de trois heures.
 

Sur le même sujet

Sucrerie de Bourdon : les dirigeants de Cristal Union rencontrent les salariés, des pistes de rachat évoquées

Les + Lus