VIDÉO. "Ça met de la joie dans nos cœurs" : un tournoi de football organisé en hommage à la petite Maëlys en Isère

Pour la deuxième année consécutive, un tournoi de football était organisé, ce lundi 20 mai, en hommage à Maëlys de Araujo, enlevée et tuée en 2017. Un événement organisé par l'union sportive Pont-de-Beauvoisin qui a rassemblé près de 150 participants.

"C'est dynamique, ça met de la joie dans nos cœurs. C'est important pour nous que ça se passe bien", lâche, émue, Jennifer Cleyet-Marrel, la maman de la petite Maëlys. Autour du stade de football de Pont-de-Beauvoisin, en Isère, les supporters sont bien présents. Ils applaudissent, encouragent et évoquent quelques souvenirs avec les proches de Maëlys "pour ne pas oublier".

durée de la vidéo : 00h01mn51s
"Ça met de la joie dans nos cœurs" : un tournoi de football organisé en hommage à la petite Maëlys en Isère ©France Télévisions

150 joueurs s'affrontent pour se souvenir 

Ce lundi 20 mai, le club de Pont-de-Beauvoisin a organisé le "challenge Maëlys" afin de rendre hommage à la fillette enlevée et tuée en 2017 dans cette commune de l'Isère. Quelque 150 joueurs ont fait le déplacement, certains vêtus de maillots à l’effigie de Maëlys de Araujo.

Delia, 12 ans, participe au tournoi "pour rendre hommage à Maëlys parce qu’elle n’habitait pas loin de chez moi. On était dans la même école, je la connaissais. On ressent de la joie, mais aussi un peu de tristesse. Sa mort est tragique, mais on joue entre nous pour penser à elle."

Avec cette initiative, le club souhaitait se rassembler autour d’un moment festif en mémoire de Maëlys. Passionnée de foot, elle avait comme objectif de rejoindre un club à la rentrée 2017.

L'idée était d'enfin sortir de la période judiciaire qui a fait tant de mal à la famille de Maëlys et à nos deux villages. L'objectif était d'en faire une journée de fraternité, de convivialité, avec le prétexte du football. Ce n'est pas un tournoi comme les autres.

Patrick Mercier, organisateur et président de l'Union sportive pontoise

Pour ses parents, ce tournoi est un bel hommage. "Il y a beaucoup d'émotion. Ça nous fait du bien. Il y en a une, là-haut, qui doit être contente de voir que ça se passe bien et que c'est en son hommage", sourit son père.

Chaque année, la famille de Maëlys choisit les bénéficiaires de cet événement. Toutes les recettes liées à l'édition 2024 seront reversées à l'association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose, une maladie génétique qui touche l’appareil respiratoire, l’appareil digestif et génital.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité