L'agresseur de la principale du collège Vercors de Grenoble passera 16 mois en prison

Il s'était présenté ivre au collège Vercors dans la soirée du 19 mars, projetant la principale au sol et décochant un coup de poing à un professeur. Le père d'un adolescent est passé en comparution immédiate. Il écope de six mois ferme et de la levée d'un sursis pour une affaire passée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 26 mars, après une enquête préliminaire qui s'est étalée sur une semaine, le parent d'élève a comparu devant le tribunal correctionnel de Grenoble. Cet homme âgé d'une quarantaine d'années, habitant le quartier de l'Abbaye, était déjà connu des services de police pour des actes violents. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires.

Le tribunal en a visiblement tenu compte. Il écope de 6 mois de prison ferme pour l'agression, peine à laquelle s'ajoute une "révocation de sursis". Lors d'une précédente affaire, 10 mois de prison avec sursis lui avaient en effet été attribués, ces 10 mois se transforment donc en de la prison ferme. Au final, l'agresseur est donc condamné à 16 mois de prison ferme.

En outre, il devra verser 2000 euros à la Licra qui s'était portée partie civile en raison des insultes à caractère raciales et antisémites proférées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information