Agression sexuelle sur mineur: l'ancien maire de Salaise-sur-Sanne (Isère) condamné à 18 mois de prison ferme

Jackie Crouail a été condamné, mardi 26 avril, par le tribunal correctionnel de Vienne, à 18 mois de prison ferme pour agression sexuelle sur sa belle-fille âgée de 8 ans à l'époque des faits. Mais pour l’ancien maire, son seul tort reste celui de "s’être laissé faire".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

18 mois de prison ferme pour Jackie Crouail, 75 ans et ancien maire de Salaise-sur-Sanne, qui était jugé pour agression sexuelle sur mineur. À l’audience, comme au cours de l’enquête, l’homme a reconnu les faits tout en cherchant à minimiser sa responsabilité. Des faits qui remontent à 1995 et 1996 sur sa belle-fille, alors âgée de 8 ans.

"Mon seul tort, c’est de m’être laissé faire", a-t-il déclaré pendant son procès, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Isère qui ont pu assister à l’audience. D’après le prévenu, qui avait démissionné de la mairie de Salaise en décembre dernier, les jeux sexuels auraient été provoqués par la fillette.

La seule victime, c’est cette jeune femme"



Des explications qui n’ont pas manqué d’agacer le procureur. "Vous vous posez en victime depuis la dénonciation des faits mais la seule victime, c’est cette jeune femme qui vit écrasée de culpabilité depuis 20 ans", lui a-t-il rétorqué. "Vous refusez de vous remettre en question, seulement, quand un homme se laisse masturber par sa belle-fille de 8 ans, il y a un sérieux problème", a poursuivi le procureur.

L’avocat de Jackie Crouail a affirmé réfléchir à la possibilité de faire appel de cette décision.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité