Un homme a violemment outragé et violenté des policiers et des infirmières, lundi 12 août 2024, au centre hospitalier de Lillebonne (Seine-Maritime). Il était admis dans l’établissement après un accident de la circulation.
Les policiers de Bolbec (Seine-Maritime) ont porté secours à un homme de 59 ans. Alcoolisé, il a percuté un arbre avec son véhicule à Port-Jérôme-sur-Seine près du Havre. Il était seul dans sa voiture au moment de l’accident ce lundi 12 août aux alentours de 18h.
4 plaintes déposées
Son test d’alcoolémie est positif, les policiers décident de le transporter au centre hospitalier de Lillebonne. L’homme se montre très virulent envers les policiers et le personnel médical. Les policiers doivent le maintenir pour que les infirmières puissent lui faire une prise de sang.
Très agité, ils ne parviennent pas à le menotter. Un des policiers est blessé à la main et se voit attribuer une ITT (interruption temporaire de travail) de 7 jours. Il a porté plainte contre l’individu tout comme trois infirmières pour violence et outrage.
L’homme, habitant Colleville près de Fécamp, a été placé en garde à vue.