Les gendarmes du Teil (Ardèche) ont lancé un appel à témoins ce mardi 13 août après la disparition inquiétante d'un adolescent de 16 ans souffrant d'un retard mental. Il descendait la ViaRhôna à vélo avec son père quand il est parti devant et a disparu à la hauteur de Beauchastel, rapporte nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche.
C'est au cours d'une randonnée à vélo en famille que l'adolescent a disparu. Le père et son fils, Léandre, avaient projeté une randonnée entre Grenoble et Montpellier en empruntant les voies vertes le long du Rhône notamment. Tandis que les deux roulent à hauteur de Beauchastel, lundi dans la soirée, le fils appuie sur la pédale et prend une longueur d'avance sur son père. Mais au point de ralliement prévu à Montélimar, le fils n'est pas au rendez-vous. C'est à ce moment là que le père alerte la gendarmerie. Pour l'heure, les recherches conduites par les forces de l'ordre n'ont pas donné de résultat. Le jeune homme de 16 ans reste introuvable.
Souffrant d'un handicap mental, Léandre mesure 1,80 mètre et a les cheveux châtains. Il n'est pas muni d'un téléphone portable. Selon son père, il a de quoi manger et boire. Les gendarmes de la brigade du Teil sont preneurs de toute information qui pourrait les aider à retrouver l'adolescent.