Une aide-soignante poignardée par un patient à la Maison des Anciens de Pontcharra (Isère)

Un homme âgé de 86 ans, pensionnaire d'un foyer-logement pour personnes âgées de Pontcharra, a agressé une membre du personnel de l'établissement. 

L'incident s'est produit mardi 28 octobre et a déconcerté le personnel et les pensionnaires de la Maison des Anciens. L'agresseur, un vieil homme sans troubles psychiatriques connus, était le dernier arrivant de cette petite maison de retraite située à Pontcharra, en Isère. Il résidait ici depuis environ un mois et demi. Ce jour-là, vers 18 heures, alors qu'une aide-soignante était dans sa chambre, il lui a porté quatre coups de couteau au thorax, à la poitrine et au bras avec une arme de type Opinel. 

Les plaies, assez profondes par endroit, n'ont pas causé d'hémorragie même si la carotide a été touchée. La victime, âgée de 43 ans, a été immédiatement transférée à l'hôpital Michallon de Grenoble. Elle en est ressortie ce vendredi 31 octobre.

Le vieil homme, quant à lui, a été entendu par les gendarmes et interné à l'hôpital psychiatrique de Saint-Egrève.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité