Une première bataille de gagnée pour Fabien Thomasson? Après un premier report l'audience a bien eu lieu mardi en Russie. La cour d'appel a reconnu à cet agriculteur de l'Ain le droit de voir ses enfants partis il y a 3 ans avec leur mère.
Cet agriculteur du Plantay dans l'Ain est en Russie depuis une semaine pour tenter de récupérer ses deux enfants enlevés par leur mère d'origine russe, il y a presque 3 ans.
Après un report, l'audience a bien eu lieu ce mardi 24 septembre en Russie.
La justice a décidé de maintenir le droit de paternité à Fabien Thomasson, le tribunal de première instance lui avait retiré. Il doit toutefois verser une pension alimentaire à son ex-compagne qui est pour le moment introuvable, cachée avec leurs enfants.
Sur place depuis une semaine, Fabien Thomasson et ses 2 avocats multiplient donc les démarches pour revoir les enfants. En vain pour le moment. Seraphime,6 ans et demi, et Loukian, 4 ans et demi, sont introuvables.
Une nouvelle audience doit se tenir demain jeudi (27 septembre) pour décider d'un éventuel retour des enfants en France. L'audience doit se tenir à 11h du matin, à Novossibirsk (6h du matin, heure française).