L'Agriculteur de l'Ain en Russie: Un espoir de revoir ses enfants pour Fabien

Une première bataille de gagnée pour Fabien Thomasson? Après un premier report l'audience a bien eu lieu mardi en Russie. La cour d'appel a reconnu à cet agriculteur de l'Ain le droit de voir ses enfants partis il y a 3 ans avec leur mère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet agriculteur du Plantay dans l'Ain est en Russie depuis une semaine pour tenter de récupérer ses deux enfants enlevés par leur mère d'origine russe, il y a presque 3 ans.
Après un report, l'audience a bien eu lieu ce mardi 24 septembre en Russie. 

La justice a décidé de maintenir le droit de paternité à Fabien Thomasson, le tribunal de première instance lui avait retiré. Il doit toutefois verser une pension alimentaire à son ex-compagne qui est pour le moment introuvable, cachée avec leurs enfants. 

Sur place depuis une semaine, Fabien Thomasson et ses 2 avocats multiplient donc les démarches pour revoir les enfants. En vain pour le moment.  Seraphime,6 ans et demi, et Loukian, 4 ans et demi, sont introuvables.

 

Une nouvelle audience doit se tenir demain jeudi (27 septembre) pour décider d'un éventuel retour des enfants en France. L'audience doit se tenir à 11h du matin, à Novossibirsk (6h du matin, heure française).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information