• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'Agriculteur de l'Ain en Russie: Un espoir de revoir ses enfants pour Fabien

Fabien espère revoir ses enfants rapidement.. / © France 3
Fabien espère revoir ses enfants rapidement.. / © France 3

Une première bataille de gagnée pour Fabien Thomasson? Après un premier report l'audience a bien eu lieu mardi en Russie. La cour d'appel a reconnu à cet agriculteur de l'Ain le droit de voir ses enfants partis il y a 3 ans avec leur mère.

Par Bérengère Bourgeot

Cet agriculteur du Plantay dans l'Ain est en Russie depuis une semaine pour tenter de récupérer ses deux enfants enlevés par leur mère d'origine russe, il y a presque 3 ans.
Après un report, l'audience a bien eu lieu ce mardi 24 septembre en Russie. 

La justice a décidé de maintenir le droit de paternité à Fabien Thomasson, le tribunal de première instance lui avait retiré. Il doit toutefois verser une pension alimentaire à son ex-compagne qui est pour le moment introuvable, cachée avec leurs enfants. 

Sur place depuis une semaine, Fabien Thomasson et ses 2 avocats multiplient donc les démarches pour revoir les enfants. En vain pour le moment.  Seraphime,6 ans et demi, et Loukian, 4 ans et demi, sont introuvables.

 


Une nouvelle audience doit se tenir demain jeudi (27 septembre) pour décider d'un éventuel retour des enfants en France. L'audience doit se tenir à 11h du matin, à Novossibirsk (6h du matin, heure française).

 

Sur le même sujet

Le patrimoine ferroviaire roule encore

Les + Lus