La préfecture a recensé 400 appels pendant l'épisode orageux sur le département de l'Ain. Le secteur le plus touché par les intempéries est celui de Pont de Veyle, en particulier Mézériat, entre Bourg en Bresse et Mâcon.
Les secours ont reçu une centaine d’appels dans la soirée du 09 août, principalement concentrés entre 19h et 20h pour des toîtures arrachées, des arbres et des branches renversés sur la voie publique et les habitations.
Les services de secours n'ont recensé aucun blessé au cours de leurs nombreuses interventions.
Le secteur le plus touché par les intempéries est celui de Pont de Veyle, en particulier Mézériat, entre Bourg en Bresse et Mâcon.
Au lendemain de l'épisode orageux, plusieurs interventions sont toujours en cours pour un plafond effondré et des fils électriques tombés sur la voie publique.
400 appels en deux heures
Entre 22h et minuit , la Préfecture a activé le centre opérationnel départemental pour diriger les opérations.
400 appels liés aux intempéries ont été recensés . 150 pompiers mobilisés sur le terrain, pour une centaine d’interventions au total, toutes localisées entre Bourg et Mâcon.
A 23h le 9 août, 6000 foyers étaient privés d’électricité notamment à cause de chutes d’arbres sur des lignes électriques, toujours dans le secteur de Pont de Veyle.
Les équipes d'Erdf interviennent pour rétablir le réseau mais un millier de foyers n’ont toujours pas d’électricité samedi matin.
Ces intempéries ont également provoqué des difficultés de circulation sur les route départementales mais la situation est revenue à la normale dans la nuit. Des coulées de boue ont perturbé le trafic ferroviaire autour de Pont de Veyle.