Ain : 12 hectares partis en fumée à Béard-Géovreissiat

Ce sont 12 hectares de végétation qui sont partis en fumée mardi 25 août en fin d'après-midi sur la communne de Béard-Géovreissiat, dans l'Ain. D'importants moyens de secours déployés ont permis d'enrayer l'avancée du feu qui menaçait des habitations, toutes proches... 

Un incendie est survenu mardi 25 août, en fin d'après-midi, dans le Haut-Bugey. Le feu de forêt a éclaté sur la commune de Béard-Géovreissiat, non loin de Nantua. L'incendie a été complètement maîtrisé en début de soirée. Une tâche particulièrement complexe pour les pompiers alors que la sécheresse, le vent et une végétation affaiblie accentuent le risque incendie et favorisent la propagation des flammes. 


Visible à plusieurs kilomètres, le feu était impressionnant et rapide. D'importants moyens de secours ont été déployés pour éviter le pire: un lotissement était menacé par les flammes. Ce sont 125 pompiers qui ont été déployés sur le terrain et 57 engins. Ils ont lutté contre l'incendie durant près de trois heures. Aucune victime n'était à déplorer mais certains habitants du lotissement ont été choqués. Au final, ce sont 12 hectares qui sont partis en fumée. 
Mercredi matin, les pompiers étaient encore présents sur le terrain pour effectuer de la surveillance et éviter toute reprise de feu. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour faire la lumière sur les causes de l'incendie. Mais on évoque déjà "la bêtise de deux adolescents". 
 
©France 3 RA

La préfecture de l'Ain a salué l'intervention des pompiers



 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité