Ain : A Gex, les regards se croisent au Festival Confrontations photos dont l'invité d'honneur est Jean-Marie Périer

La 10e édition du festival de photographie Confrontation photos se tient jusqu'au dimanche 19 septembre, à Gex, dans l'Ain. Cette année, l'invité d'honneur est le célèbre photographe Jean-Marie Périer. Regards croisés avec d'autres photographes, le public, sans clichés mais avec de belles photos.

La 10e édition du festival Confrontation photos se déroulera jusqu'au dimanche 19 septembre à Gex, dans l'Ain. Plusieurs clichés sont exposés, ceux des stars, mais aussi d'illustres inconnus.

Comme le nom du festival l'indique, il s'agit de confronter les regards sur les personnes immortalisées.
Cette année, l'invité d'honneur de Confrontations photos est Jean-Marie Périer. Il est devenu aussi célèbre que les stars qu'il a prises en photo. Le photographe a collaboré avec les grands noms du rock et des années yéyé. Il était là au bon endroit, au bon moment, fondu dans le décor. Bob Dylan, Johnny Halliday, James Brown et tant d'autres...

Les photos sur papier glacé étaient très d'actualité. On les retouvait dans de grands magasines. Un autre temps...Aujourd'hui les clichés sont de plus en plus militants. Ils racontent autre chose...
Ainsi au Festival, on peut voir la différence, dans tous les sens du terme. C'est notamment le cas avec les photos de Anita Volker. 


Jean-Marie Périer présentera pas moins de cent cinquante photographies des stars qu’il a côtoyées. D'autres invités sont également présents. En tout ce sont plus de 700 photos qui sont exposées. Elles sont à voir à l'Espace Perdtemps, à Gex, jusqu'au dimanche 19 septembre 20h.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie culture art expositions événements sorties et loisirs patrimoine